Thailande

J242 à J243 – Chiang Mai, Partie 1

Du mercredi 10 au jeudi 11 février 2016 – Chiang Mai (Thaïlande)

Après une nuit dans le train passée plutôt rapidement (j’ai discuté un peu avec mes voisines allemandes, puis dormi tout le reste du temps), j’arrive à 7h30 du matin à Chiang Mai un peu plus au nord.

Après avoir déposé mes sacs à l’hôtel, je loue un scooter (devenu mon moyen de transport préféré) pour visiter les alentours.

Je rejoins d’abord le temple Doi Suthep, perché dans la montagne et réputé comme le plus beau du coin. Une fois arrivée sur place, il faut encore grimper des escaliers pour y accéder (l’option ascenseur est aussi disponible mais je sais pas pourquoi ce jour là j’avais envie de transpirer…). Le temple rappelle un peu un des temples de Bangkok, avec son dôme doré tout au sommet. (Pour ceux que ça intéresse, l’escalier de ce temple à servi de décor lors d’un épisode de Pékin Express.)

Je poursuis ensuite la route encore plus haut dans la montagne pour rejoindre un petit village perdu, un peu plus authentique que ceux proches de Chiang Mai, et qui ne sont en fait que des alignements de boutiques de souvenirs. Celui là est tout mignon avec ses maisons en bois et ses arbres tous roses.

En redescendant de la montagne, dernier arrêt de la journée au zoo de la ville, où j’avais repéré qu’on pouvait voir des pandas (une première pour moi). Le zoo est gigantesque. Le faire à pied doit prendre des heures, j’ai donc choisi l’option petit train qui s’arrête dans une dizaine de zones différentes du zoo. Par manque de temps (je suis arrivée seulement une heure avant la fermeture), j’ai dû sélectionné les animaux que je voulais voir, à commencer par le panda donc. C’est trop marrant à regarder ces grosses bestioles. On dirait que quelqu’un est déguisé. Autre animal marquant, le koala. J’en avais déjà vu en Australie, mais ils dormaient (ça dort 23 heures par jour ces trucs là), ceux là étaient en train de manger, donc bien réveillés !

Et donc pour toi public… pour te remercier de suivre mes aventures sur ce blog, voilà la vidéo trop craquante d’un des pandas en train de manger…

Laissez un commentaire