Thailande

J241 – Ayutthaya

Le mardi 9 février 2016 – Ayutthaya (Thaïlande)

Après une semaine à Bangkok, me revoilà sur les routes. Je remonte vers le nord de la Thaïlande pour rejoindre plus tard le Laos.

Je fais un premier arrêt à Ayutthaya pour visiter les temples de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour rendre la visite encore plus sympa, je la ferai en bateau. La ville est en effet parcourue par le fleuve Chao Phraya, et par de nombreux canaux qui permettent d’aller de temple en temple.

J’ai ainsi visité :

  • Wat Phanan Choeng : un lieu qui regroupe un temple bouddhiste et un temple chinois. Pendant la visite avec un groupe de 6 filles, on est tombés en plein milieu d’une cérémonie visant à habiller le bouddha géant. A cette occasion, un moine bénissait les gens avec de l’eau. Je ne sais pas trop ce qu’il avait contre nous mais on a été bien bénies puisqu’on a fini carrément trempées !
  • Wat Phutthai Sawan : monastère qui abrite un grand bouddha couché
  • Wat Chai Watthanaram : un temple construit en 1630

Après ce tour en bateau, je rejoins à pied LE temple que je voulais absolument voir dans la ville : Le Wat Phra Mahathat. Ce temple est connu pour sa tête de bouddha coincée dans les racines d’un arbre. A part ça, le temple (ou plutôt les ruines du temple) est magnifique, et très photogénique.

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis déjà bien loin de la Thailande, et j’ai déjà vu pas mal de temples. Je me rends compte que je préfère très nettement les temples en ruines plutôt les « nouveaux » avec leur couleur dorée éclatante.

Après cette journée chargée en visite, direction la gare pour une grande première dans mon voyage, je prends le train pour rejoindre Chiang Mai… un train de nuit en plus. Le débriefing au prochain épisode.

Laissez un commentaire