Chine

J318 à J324 – Pékin partie 2

Du mardi 26 avril au lundi 2 mai 2016 – Pékin (Chine)

Les jours suivants, j’ai eu l’occasion de visiter deux tours qui servaient autrefois à donner l’heure….

La tour de l’horloge. Cette tour abrite une des plus grosses cloches du monde. Elle servait à donner l’heure aux habitants de la ville. Notamment la nuit où elle sonnait 5 fois.

et la tour du tambour. Cette tour située juste à côté servait également à donner l’heure mais cette fois à l’aide de tambours qui sonnaient toutes les heures (gros tambour) et tous les quarts d’heure (petits tambours). Elle annonçait notamment l’heure du lever à 5h et du coucher à 19h. Aujourd’hui la tour est accessible par un escalier bien raide qui permet d’accéder au sommet. 5 fois par jour un petit show de 5 minutes est proposé.

Après ça, je suis allée faire le tour du lac Houhai. Y’a des fois comme ça on a des idées à la con ! Sur la carte le lac paraissait tout petit, je me suis dit que ce serait rapide et probablement sympa d’y jeter un coup d’oeil… en fait ça m’a pris 1h pour en faire le tour ! Ca reste un petit lac, mais plus que ce à quoi je m’attendais. Mais cela m’a permis de découvrir tout un tas de curiosités chinoises très intéressantes.

Le soir, direction le marché de nuit de Wangfujing. Alors là je vous laisse regarder les photos. Sur place on trouve toutes les réjouissances culinaires imaginables ou pas. Ils arrivent à mettre à peu près tout et n’importe quoi sur une brochette, c’est fou !

Laissez un commentaire