Thailande

J234 à J240 – Bangkok (les temples)

Du 2 au 8 février 2016 – Bangkok (Thaïlande)

Passage incontournable d’une visite à Bangkok, les temples…

Je ne les ai pas tous visités, parce que j’y serai encore vu le nombre, mais j’ai visité ceux qui me paraissaient les plus intéressants… Je dois avouer que je commencer à saturer un peu des visites de temples… je pense qu’il me manque un peu de compréhension pour en admirer chaque détail. Je m’oriente alors vers les visites ayant des singularités….

Durant mon séjour j’ai eu l’occasion de voir dans la même journée (que nous pourrons appeler « la journée temple »),

  • le standing buddha (ou buddha debout) qui mesure plus de 32m
  • le golden mount (ou montagne d’or) auquel on accède après la montée de près de 400 marches, mais qui offre d’en haut, une vue à 360 degrés sur Bangkok
  • le Wat Pho, très célèbre, et qui abrite un bouddha couché de 43 mètres de long. Mais la cour du temple n’est pas mal non plus avec toutes les sculptures qu’elle abrite
  • J’ai également traversé la rivière pour voir le tempe Wat Arun, qui est un des plus anciens de Bangkok, mais il est actuellement en travaux, et donc recouvert d’échafaudage… ça casse un peu le charme du coup.

J’en profite d’ailleurs pour vous parler des la rivière Chao Phraya qui traverse la ville. Elle est une artère importante et un axe très utilisé par les habitants et les touristes. J’ai donc eu l’occasion plusieurs fois de prendre soit un petit bateau pour traverser la rivière, soit un bateau public pour se rendre dans un autre quartier de la ville.

Sans transition, je vous ai mis aussi quelques photos de ma balade dans le marché aux fleurs qui était situé à seulement quelques minutes de mon hôtel. Il s’agit un peu du Rungis de la Thailande. Les gens viennent de partout pour se fournir en fleurs. Ce marché fonctionne surtout la nuit pour vendre les fleurs qui seront déposées dans les temples le lendemain. C’est amusant de déambuler à travers les marchands et de voir le petit monde qui s’y affaire… des vendeurs de fleurs, au vendeurs de compositions florales, aux vendeurs de matériel pour réaliser ces compositions !

Laissez un commentaire