Du jeudi 21 au samedi 23 janvier 2016 – Koh Samui (Thaïlande)
Après Bali, direction le sud de la Thailande après 3 avions, une nuit à l’aéroport de Kuala Lumpur, et beaucoup d’attente.
Changement de pays donc… je quitte l’Indonésie pour la Thaïlande, en commençant par les îles du Sud. La première destination est Koh Samui, située dans le golfe de Thaïlande, et deuxième plus grande ile du pays.
Comme pour Bali, j’ai loué un scooter pour trois jours afin de pouvoir me déplacer plus facilement (il faut comprendre, pouvoir m’arrêter quand je veux si je vois un joli temple au bord de la route…. ou une belle plage).
J’ai commencé par aller voir la plage la plus prisée de l’île « Chaweng Beach », où s’enchaine les auberges de jeunesse, bars, boites de nuit. Après un rapide tour de la rue longeant la plage, je m’éloigne un peu de ce centre trop touristique, à la recherche de lieux plus authentiques.
Le premier jour, j’ai fait une longue balade en suivant la côte Est de l’île du nord au sud :
- la plage de Mae Nam et le temple Na Phra Lan (c’est la que j’ai pris la photo de ce qui semble être la maison d’un moine… facile à reconnaitre puisqu’il n’y a que des habits orange qui sèchent dehors)
- la plage de Bo Phrut et son ancien village de pêcheurs
- le « big buddha » (Wat Phra Yai) de 18 mètres de haut
- le temple Wat Plai Laem et sa statue de buddha à 18 bras
- les plages de Chaweng et Lamai
- les rochers appelés Grand Père et Grand Mère (Hin Ta et Hin Yai) : des rochers aux formes subjectives… je vous laisse retrouver la photo du grand père ci dessus
Le deuxième jour, je reprend le scooter pour poursuivre le circuit que je n’avais pas eu le temps de finir la veille…
- la plage de Crystal Bay, pour une petite baignade matinale et un premier essai de massage thaï
- le temple Wat Samret et son bouddha entourés de dizaines de petits bouddhas
- le temple Wat Khunaram qui abrite… accrochez vous bien… un moine momifié ! Il s’agit d’un père de famille qui a l’âge de 50 ans a décidé de devenir moine et de consacrer au bouddhisme. Il a donc passé le reste de sa vie à méditer et est devenu très réputé pour son enseignement de la méditation. A sa mort, il a été placé en position de méditation dans un cercueil ouvert.
- puis enfin, les cascades de Na Muang 1 et Na Muang 2
Ces virées m’ont permis de découvrir qu’en Thailande (mais c’est probablement le cas ailleurs), il n’y a pas du tout les même contraintes d’urbanisme que chez nous sur le littoral. Sur chaque plage, les hôtels sont alignés les uns à côté des autres juste au bord du sable, ce qui fait que pour accéder à la plage, il faut toujours traverser un hôtel… une fois qu’on a compris ça, c’est beaucoup plus facile.
Pendant que j’y pense, j’en profite pour recommander à tous ceux qui vont voyager, de télécharger l’application « Maps.me ». Il s’agit d’un GPS utilisable sans connexion internet (donc très utile à l’étranger), et qui m’a permis de faire des itinéraires, et de toujours retrouver mon chemin lors de mes balades à pied ou en scooter.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.