Vendredi 3 juillet 2015 – Machu Picchu
Arrivée à 5h à la station de bus pour prendre le premier bus à 5h30, je me rends compte que tout le monde a eu la même idée et qu’il y a déjà beaucoup de monde qui attend.
Finalement à 5h30, l’organisation des bus est plutôt efficace. Je monte dans le troisième bus pour le Machu Picchu, vers 5h35.
(Le bus n’est pas obligatoire. Il est possible de se rendre à pied jusqu’au site moyennant 1h30 de marche en montée. Mais je dois avouer que la perspective de devoir faire 1h30 de marche à 4h30 du mat’ ne m’a pas vraiment emballée.)
25 min plus tard, arrivée au Machu Picchu. Après quelques escaliers, le site est enfin là ! L’avantage d’y être à 6h est qu’on a l’impression d’avoir le Machu Picchu rien que pour soi… le flot des groupes de touristes arrive plus tard.
Je passe de longues minutes à admirer le panorama, faire des photos, admirer les lamas en liberté. C’est magnifique ! C’est hallucinant de se dire que ça a été construit il y a plus de 550 ans (et qu’ils avaient pas de camions). Sur la partie haute, des escaliers permettent d’accéder de plus en plus haut et d’avoir une vue de plus en plus panoramique sur le site.
Puis direction des lieux un peu plus à l’écart : le pont inca d’abord (accessible en 20min de marche), puis la porte du soleil (accessible en 1h de marche… ça il te le mette pas sur le panneau).
Enfin, pour terminer la visite, direction la partie basse du site qui abrite la cité inca, divisée en différents quartiers : le secteur agricole, le secteur des temples, les fontaines, le temple du condor, la place principale…
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.