Japon

J325 à J331 – Tokyo partie 3

Du mardi 3 au lundi 9 mai 2016 – Tokyo (Japon)

Attention, histoire de ouf digne des plus grands films américains !

Je m’étais dis que je ne pouvais pas quitter Tokyo sans avoir vu l’un de ses symboles… les adolescents habillés en personnages de manga, aussi connu sous le nom de phénomène Cosplay.

J’ai donc attendu le samedi pour « partir en chasse » parce qu’il y a bien quelques endroits où on est susceptible d’en voir, mais c’est pas toujours sûr. J’avais donc préparé un petit itinéraire de chasse…

Juste avant ça, j’avais repéré un restaurant sur le thème de Forrest Gump, le bien nommé « Bubba Gump Shrimp Co ». Ayant par le plus grand des hasards revu le film quelques jours avant, je voulais faire un petit pélerinage.

Le plan du jour était donc d’aller voir le restaurant qui était sur le chemin du premier lieu de l’itinéraire prévu juste avant.

En sortant du métro, je prend la direction du restaurant, et je remarque une sorte fête foraine permanente et… des adolescents déguisés en personnage de manga, seulement quelques uns dans un premier temps. Puis je poursuis ma route, et arrivée au niveau du restaurant je découvre une place remplie de restaurants (c’est ce qu’ils appellent un food court) et… TADAM… des dizaines de cosplayers venus manger. C’est quand même assez insolite de les voir tous là en train de manger tranquille.

Je ne connais absolument pas les noms des personnages mais il y a vraiment de tous les styles qui doivent correspondre à des mangas thématiques : les sportifs, les animaux, les princesses, les sorciers, les écolier(e)s, les super héros, les rockeurs, et même des peintres en bâtiments… et je vous dis tout de suite qu’il y a pas de genre précis. Aussi bien filles que garçons peuvent se déguiser en princesses ou autres !! Je vous laisse regarder les photos, y’en a deux / trois qui font bien flipper.

J’ai donc fait un petit tour de la place, mais aussi au restaurant de Forrest Gump. Il est très sympa à l’intérieur comme à l’extérieur. En plein après midi, je n’y ai pas mangé, mais c’est sur ma liste si je reviens un jour. Le menu est présenté sur une raquette de ping pong ! On peut aussi trouver une boutique de souvenirs à l’intérieur.

Je suis ensuite retournée du côté de la fête foraine, et là… TADAM… des cosplayers partout… je ne savais plus où regarder. Ils sont souvent accompagnés d’un photographe professionnel ou pas pour immortaliser le moment. Par hasard je me suis aperçue qu’il y avait justement ce jour là, à cet endroit un… festival cosplay… impossible d’y rentrer sans parler japonais mais ce qui se passait à l’extérieur était déjà très intéressant !!

Autant vous dire que la chasse s’est arrêtée avant d’avoir commencer et que ça m’a fait ma journée !!

Je vous mets quand même quelques photos de la fête foraine en question… le grand huit passe à l’intérieur de la grande roue, puis à travers un bâtiment… c’est des fous ces japonais.

Laissez un commentaire