Du samedi 5 au jeudi 10 mars 2016 – Sihanoukville et Koh Rong (Cambodge)
Après plusieurs semaines à voyager dans les terres, j’arrive à Sihanoukville, une ville côtière située au sud du Cambodge. Elle donne sur le golfe de Thaïlande.
Je passe les deux premiers jours pas très loin de la plage Serendipity. La plage est bordée de restaurants, bars et boites de nuit. Ce n’est pas la plus belle du coin (d’autres comme Otres Beach ont l’air beaucoup plus belles), surtout qu’elle est fréquentée par une clientèle de vieux occidentaux accompagnés de jeunes cambodgiennes….
J’y découvre une nouvelle tradition culinaire : le balut. Il s’agit d’un oeuf contenant un poussin cuit à la vapeur, et dégusté avec bon appétit pour les cambodgiens qui adorent ça. Je n’ai pas testé… trop dégoutant.
Je ne reste à Sihanoukville que le temps de faire mon visa pour le Vietnam. J’embarque dès le lendemain pour l’île de Koh Rong décrite comme un véritable paradis.
J’avais réservé un bungalow sur la plage de Long Beach qui longe le village de Sok San. Cette partie de l’île est la plus calme avec seulement quelques hôtels proposant des bungalows sur la plage et quelques restaurants très calmes. L’endroit rêvé pour faire une pause.
La plage située à l’exacte opposé de l’île est beaucoup plus agitée avec tout c (e qu’il faut pour faire la fête pour ceux qui le souhaitent.
La description qu’on m’avait faite de l’île est donc tout à fait vraie. L’endroit est paradisiaque. Je reste trois jours sur place avec des journées qui se résument à peu près à : petit déjeuner sur la plage, bronzette et baignade, repas, sieste / lecture, apéro et repas, dodo 😉
J’ai quand même pendant une journée fait une excursion en bateau à base de :
- snorkelling
- pêche : je suis rentrée bredouille… heureusement que les deux pilotes du bateau sont plus doués sinon le barbecue aurait été léger
- barbecue sur une plage de rêve/déserte
- coucher de soleil
- nage avec des planctons fluorescents : plongée de nuit dan l’eau entourée de milliers de petits points lumineux qui apparaissent dès que l’on bouge
Je vous laisse voir les photos qui parlent d’elles même…
Attention certaines images de plages et soleil risquent de choquer les plus sensibles.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.