Thailande

J231 à J233 – Koh Lanta

Du samedi 30 janvier au lundi 1er février 2016 – Koh Lanta (Thaïlande)

Précision n°1 : toute blague sur Denis Brogniart, des poteaux ou tout élément de ce genre sera immédiatement sanctionnée.

Précision n°2 : L’émission Koh Lanta n’a pas été tournée sur l’île de Koh Lanta mais sur une petite île à 1 heure de bateau appelée Koh Rok.

Après Koh Phi Phi, je prend le bateau pour l’île de Koh Lanta, réputée pour sa tranquillité… et c’est vrai que c’est tranquille. Il y avait pas mal de monde sur le bateau pour rejoindre l’île, mais une fois arrivée, les gens se repartissent sur les différentes plages, ce qui fait qu’on ne croise finalement pas grand monde.

Le premier jour , dès mon arrivée à l’auberge de jeunesse, la propriétaire a embarqué tout le monde dans un pick up direction le marché. Tout le monde a ensuite participé à la préparation d’un gros repas collectif à base de barbecue, et wok. Je n’ai pratiquement rien mangé, car dans le seul plat « non épicé » qu’ils m’ont donné, je pouvais très bien distinguer les morceaux de piments !!!

Le jour suivant, tour de l’île en scooter (c’est devenu une habitude) avec une allemande de l’hôtel qui voulait louer un scooter mais n’en avait jamais fait. Après m’avoir demandé de ne pas dépasser les 30 km/h, nous voilà donc parties sur le même scooter. Cette fois, la circulation n’est pas très compliquée puisque comme je l’ai dit plus haut, on ne croise pas grand monde, mais aussi parce que sur l’île il n’y a grosso modo qu’une  route qui fait tout le tour de l’île et deux routes transversales.

De plages en plages, et de petits villages en mini villages, on découvre des coins très sympas et complètement déserts… je me répète, mais les visites en scooter y’a rien de mieux pour découvrir des coins hors des sentiers battus.

Le lendemain, je réserve une excursion en bateau pour aller voir l’île de Koh Rok, réputée pour être un super spot de snorkelling. Et le lieu a été à la hauteur de sa réputation. Après 3 fois 45 minutes de nage au milieu des poissons, je peux dire que Koh Rok est l’un des deux plus bel endroit où j’ai eu l’occasion de nager… un vrai aquarium !!

Enfin, je ne pouvais pas partir de Koh Lanta sans voir la mangrove. Je suis donc allée voir à quoi cela ressemble.