Mardi 7 et mercredi 8 juillet 2015 – Puno (Altitude : 3827m)
Arrivée à Puno de bon matin après un long trajet de nuit…
Je commence par un petit tour de la ville pour voir à quoi ressemble cette petite ville au bord du lac titicaca qui est surtout un point de départ pour visiter les ìles Uros. Je passe par la plaza de Armas, puis un petit tour du còte du port pour observer enfin le lac titicaca.
On se croirait un peu à Annecy avec les bateaux en forme de cygnes…
Le lendemain, je devais passer deux jours sur les ìles Uros (iles en roseaux flottant sur l’eau), avec une nuit sur place dans une famille.
A cause de la météo, l’excursion a été annulée, et j’ai dû me contenter d’une simple visite de deux heures sur les iles.
La visite est cependant tres intéressante. On découvre comment sont construites les iles, que chacune d’elle abrite entre 4 et 6 familles, comment vivent leurs habitants…
A l’origine, ces îles étaient perdues au milieu du la titicaca, mais pour se rapprocher un peu de la civilisation (et des touristes), les îles ne sont maintenant plus qu’à quelques centaines de mètres du rivage. On remarque d’ailleurs que ces îles ont évoluées et essaient de trouver un équilibre entre tradition et modernité : on peut apercevoir ici ou là, panneaux solaires, télés, ou chaines hifi 😉
C est cependant tres bizarre de marcher sur ces iles, avec l impression que l on va passer a travers a chaque pas.