Du jeudi 5 novembre au lundi 23 novembre 2015 – Ile du Sud de la Nouvelle Zélande
Après un petit tour au sud du sud, place à un peu de « repos » à Queenstown une des principales villes de l’île du Sud. Dit comme ça, je m’attendais à une ville assez grande, alors que pas du tout. La ville située au bord du lac Wakatipu est finalement assez petite. De plus, son centre ville se résume surtout à des hôtels, des restaurants, des agences de voyages et beaucoup de bars.
Après presque 3 semaines à changer d’hôtels quasiment tous les soirs, j’ai décidé de m’arrêter dans cette ville pendant 4 jours.
Au programme, du repos, mais aussi un peu de balade à pied au bord du lac, et en télécabine pour observer la vue panoramique sur la ville depuis le sommet d’une petite montagne (montagnette ?). L’occasion aussi de goûter au burger de chez Fergburger, qui est apparemment classé comme un des meilleurs du monde par je ne sais plus quel magazine. Et je confirme, il est plutôt très très bon… cela se voit d’ailleurs à la queue qu’il y a en permanence devant le restaurant (de 10h30, parce que certains ont l’air de manger des burgers au petit déjeuner, à jusque tard dans la nuit).
Direction ensuite le Mont Cook, au centre de l’île du Sud. Sur place, on tombe sur des lacs aux eaux à la couleur incroyable. On marche ensuite environ 1h30 pour s’approcher un peu plus de la montagne et d’atteindre un lac avec des icebergs. (Le mont Cook est la montagne qu’on voit sur la photo avec l’iceberg). Info Fred & Jamy… la couleur de l’eau est dûe au fait qu’il s’agit d’eau provenant de la fonte du glacier.
En repartant, passage au bord du lac Tekapo, et poursuite en direction du nord. Pas d’arrêt à Christchurch, la principale ville de cette île, parce qu’un tremblement de terre a fait pas mal de dégât il y a deux ans, et qu’il reste donc peu d’hôtel sur place.
Mais finalement tant mieux, parce que j’attendais avec une très impatience la principale étape. J’avais repérée depuis plus d’un mois, une des activités phares à faire sur place.
Mais ça c’est pour le prochain épisode…
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.