Indonésie

J208 à J213 – Ubud (Bali) – Partie 1

Du jeudi 7 au mardi 12 janvier 2016 – Ubud (Bali, Indonésie)

Pour cette deuxième étape à Bali, la ville d’Ubud s’est imposée comme une évidence. La ville est en quelque sorte la capitale culturelle de l’île.

Les journées ont donc été un peu plus chargées qu’à Kuta.

Je vous propose un article en immersion, avec pleiiiiiiiiiiiins de photos, comme si vous y étiez…

Le premier jour, visite à pied dans le centre ville d’Ubud, et aux alentours. J’ai eu l’occasion de voir le Ubud Palace, et le Water Palace, deux petits temples du centre. J’ai également pris un chemin qui part du centre ville et fait tout le tour des rizières du coin (environ 1 heure de marche). Au début du chemin, la rue est recouverte de plaques en béton sponsorisées par des gens qui ont fait graver leur nom dessus.

Le deuxième jour, les choses sérieuses commencent !! Cette fois, visites en scooter (un des meilleurs moyens pour visiter Bali) :

  • Premier arrêt au temple de Goa Gajah connu pour sa cave de l’éléphant. Les deux principales « attractions » du site sont le grand bassin avec ses 6 fontaines, et la grotte contenant une statut de Ganesh (le dieu en forme d’éléphant). Comme dans tous les temples, il faut être « correctement vêtu ». Un gars à l’entrée veille au grain, et prête une sorte de magnifique paréo rouge à ceux qui comme moi, se pointent en short.
  • Deuxième arrêt au temple de Gurung Kawi, connu pour ses énormes sculptures à même la roche.
  • Troisième arrêt au temple Tirta Empul qui abrite des sources sacrées. J’y suis allée un vendredi qui semble être un jour important dans l’hindouisme. Si vous regardez attentivement, les dizaines de gens qu’on peut voir dans le bassin sont en train de faire une file ind(onés)vienne pour accéder aux fontaines. Une autre personne qui y est allée le lendemain à trouver les bassins déserts.
  • Enfin, dernière étape de cette journée scooter, les rizières en terrasse du village de Tegalalang (deux dernières photos ci dessous… Les premières photos ont été prises sur la route). Par contre ce n’était pas du tout la bonne saison pour admirer les rizières ! Moi qui m’attendait à beaucoup de vert, j’ai à cet endroit trouvé surtout du marron… c’est le tout début du processus de plantation, donc le riz n’a pas encore poussé… Mais c’est quand même plutôt joli !!

Bravo à ceux qui sont déjà arrivés jusqu’au bout de cet article… rendez vous au prochain pour la suite de la découverte d’Ubud…

Laissez un commentaire