Indonésie

J205 à J207 – Kuta (Bali)

Du lundi 4 au mercredi 6 janvier 2016 – Kuta (Bali, Indonésie)

Après quelques jours de « vacances » en France, me voilà de retour autour du monde. Je suis maintenant sur l’île de Bali en Indonésie.

L’île étant assez grande, j’ai décidé de la visiter en plusieurs étapes.

La première est la ville de Kuta, située au sud de Bali. Cette ville est très connue comme le repère des fêtards de Bali, mais elle a l’avantage d’être très près de l’aéroport, ce qui en fait un bon point de départ.

Ces deux premiers jours à Bali n’auront pas été très chargés, puisque j’ai passé beaucoup de temps à essayer de me remettre du décalage horaire 😉

J’ai quand été voir la fameuse Kuta Beach, et j’ai été très agréablement surprise. J’avais lu que cette plage était très sale et jonchée de déchets, mais pas du tout. La plage est plutôt propre. J’y suis restée un soir pour admirer le magnifique coucher de soleil (vous verrez par la suite que ce n’est que le premier d’une très longue série en Asie du Sud Est).

Je me suis également baladée dans les deux rues qui longent la plage, et qui sont effectivement un haut lieu de la fête à Kuta, puisque sur quelques centaines de mètres, ce n’est qu’un enchaînement de bars, restaurants, boutiques de souvenirs, boites de nuits, et salons de massage.

Enfin, ce premier contact avec Bali a été l’occasion d’apercevoir les premiers signes d’hindouisme, la religion majoritaire à Bali…. C’est simple, il y a des temples à peu près partout. Chaque maison possède un temple plus ou moins grand (qui va de la taille d’une boite aux lettres, à la taille d’une maison). Les balinais déposent aussi beaucoup d’offrandes. Ainsi, dans les rues on aperçoit tous les 10m ces petites offrandes (fleurs, gâteaux…) présentées dans des feuilles et accompagnées d’un bâton d’encens.

Laissez un commentaire