Vendredi 10 juin 2016 – Khajuraho (Inde)
Pour faire la longue route jusqu’à Khajuraho, nous empruntons un train de nuit. Le trajet se passe plutôt bien contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre. Nous avons juste eu un gros coup de speed avant de partir puisqu’un mec de la gare nous avait annoncé un emplacement de wagon complètement faux. Sachant que les trains indiens font plusieurs centaines de mètres, qu’ils ne s’arrêtent que 2-3 minutes en gare, et que si tu montes dans le mauvais wagon tu ne peux pas remonter tout le train par l’intérieur à cause des barrières entre les wagons, on a eu le droit de faire un sprint avec les gros sacs à dos. Finalement on a réussi à embarquer au bon endroit et à dormir quelques heures avant la prochaine destination.
Khajuraho est connu pour abriter un ensemble de temples construits entre 950 et 1050 classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et répartis en 3 groupes.
Nous n’avons visité que le groupe ouest, le plus grand. 6 temples sont présents dans ce groupe, dont le temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, connu pour les scènes érotiques qui composent une partie de sa façade extérieure. C’est quand même incroyable de se dire que les temples datent de 1000 ans !
Khajuraho est un village assez irréel. De nombreux hôtels se sont construits à seulement quelques minutes des temples dans ce qu’ils appellent le « village touristique ». Depuis deux ans, il y a même un aéroport à seulement 3km des temples… ce qui est très pratique, mais complètement insolite.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.