Du mercredi 25 au samedi 28 novembre 2015 – Ile des Pins (Nouvelle Calédonie)
Après 4 mois en Amérique du Sud, et un mois en Nouvelle Zélande, j’attendais avec impatience cette étape en Nouvelle Calédonie, pour retrouver un petit air de France… Ca fait du bien de pas avoir à se demander comment parler avec quelqu’un ! Là bas, la très grande majorité des touristes sont français. Je dois avouer que ça repose un peu le cerveau de pas avoir à parler dans une autre langue.
La Nouvelle Calédonie est composée d’une île principale (Grande Terre) et de plusieurs autres îles. N’ayant que quelques jours sur place, j’ai dû faire un choix entre toutes les îles. Après avoir lu que l’île des Pins est aussi appelée « île la plus proche du paradis », j’ai pas réfléchi longtemps. Je vais zapper tout le reste, et je vais passer tout mon temps (un peu plus de 4 jours) sur cette île.
Je passe direct à la conclusion pour vous dire que son surnom est largement justifié. J’ai passé 4 jours au paradis. J’avais réservé un petit chalet en bois dans un camping au bord de la mer. C’était très sommaire à l’intérieur : un matelas par terre et un tabouret, mais largement suffisant.
Au programme :
- une visite de l’ïle en vélo (32 km dans la journée avec quelques belles montées) : ruines du bagne, ruines du couvent, grotte de la troisième, grotte de la reine Hortense, village de Vao, baie de Kuto et baie de Kanuméra
- une belle balade en pirogue dans la baie de Saint Joseph, puis une courte marche pour arrivée jusqu’à la piscine naturelle de la baie d’Oro. Cet endroit est LA carte postale de l’île; aussi beau dehors que sous l’eau. Le nombre de bénitiers à cet endroit est juste énorme, avec des couleurs que je n’imaginais même pas. J’étais bien contente d’avoir emporter tout le matériel (palmes, masque, tuba depuis Nouméa).
- un peu de snorkeling dans la baie de Kanuméra
- et pleins de couchers de soleil
En plus, j’ai passé ces 4 jours avec une famille de bordelais très sympas (le père et sa fille étaient venus rendre visite à la deuxième fille et son copain, qui vivent depuis quelques mois en Nouvelle Calédonie).
Pour voir encore plus de photos de l’île des Pins, c’est par là : Mes photos de l’île des Pins
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.